

L’identité visuelle, qu’est-ce que c’est ?
L’identité visuelle est le prolongement de votre société.
C’est la stratégie de communication qui représente souvent la première impression que les clients se font de votre entreprise. C’est l’identité de votre entreprise qui va lui permettre d’être visible et reconnaissable grâce à différents supports communication.
À quoi ça sert ?
L’identité visuelle transmet à votre audience une image visuelle de votre structure.
Une identité visuelle pertinente saura faire passer un message clair et valoriser vos produits et services.


Ok, mais ensuite ?
L’identité visuelle représente l’originalité de votre entreprise, son caractère unique, son idée, son âme et tout ceci au travers de différents éléments :
– Le logo
– La police d’écriture choisie
– La typographie
– Les couleurs choisies
– Les formes et les signes distinctifs
– Les icônes et pictogrammes etc.
Les éléments cités ci-dessus doivent être réalisés de manière à assurer une complémentarité et une harmonie entre eux.